Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

OK - En lire plus

Types de vente

Rechercher un article dans "Types de vente"

Conseils pratiques

Gré à gré, agence, vente publique… : à chaque type d’achat ses avantages !

Il y a plusieurs façons d’acheter un bien. La transaction peut en effet se faire de gré à gré, par le biais d’une agence ou lors d’une vente publique. Immoweb vous explique les avantages et inconvénients pour chaque type d’achat.

Conseils pratiques

Métier : promoteur immobilier!

Acheter un immeuble neuf en cours de construction apparaît alors une bonne solution mais à qui faire confiance... Le promoteur immobilier est une bonne solution mais qui est-il exactement?

Conseils pratiques

Le notaire, pour quoi faire?

Dans l'achat d'un bien immobilier ou d'un prêt hypothécaire, l'intervention d'un notaire est indispensable. Il doit être le vôtre, et non celui conseillé par votre banquier ou par votre vendeur : la mission notariale est entre autres de défendre son client.

Juridique

La loi Breyne en langage clair

Voici le texte intégral de la loi réglementant la construction d'habitations, dite "loi Breyne" (d'après le nom de celui qui l'a déposée).

Juridique

La loi Breyne: les arrêtés d'exécution

Pour devenir effectives, les lois doivent encore être traduites en arrêtés (royaux) (d'exécution) et publiées au Moniteur. Voici le texte de ces arrêtés. Ils clarifient et précisent un certain nombre d'articles de la loi Breyne.

Bon à savoir

Recherche et critères d'achat

Pour une efficacité maximale dans vos recherches, ne perdez pas de temps avec des biens qui ne vous conviennent pas : établissez une liste de critères par ordre de priorité et essayez de vous y tenir.

Bon à savoir

Visiter avant d'acheter

On ne dira jamais assez l'importance de visiter et visiter encore lorsqu'il s'agit d'une décision aussi importante que l'achat d'un logement. C'est le moment d'avoir un oeil de lynx et de garder la tête froide, même et surtout si l'on se sent séduit par un bien.