Pour continuer sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer et personnaliser votre navigation.

OK - En savoir plus


Dossier

Bon à savoir

Types, aspects, usages et performances du verre

 © 

Le verre se décline aujourd’hui dans une large palette de choix, que ce soit techniquement ou esthétiquement. Son usage dans la maison est également des plus variés. Petit tour d’horizon du marché. 

 

Le verre : quels sont ses différents aspects ?

Le verre est une source intarissable pour aménager l’intérieur, du sol au plafond en passant par les murs. Verre miroir, gravé, texturisé, coloré, ou encore sécurisé, faites vos choix, il y en a pour tous les goûts !

Verre dans la maison : en cloisons, sols et mobilier

Outre les fenêtres, le verre peut s’introduire dans de nombreux éléments de votre habitation en lui apportant un maximum de luminosité et de légèreté : en murs, en pavés ou dans vos meubles, à vous de voir ! 

Quels sont les vitrages les plus performants ?

Les qualités du verre se sont beaucoup améliorées ces dernières années… Du vitrage isolant thermique au triple vitrage, en passant par l’acoustique, les châssis présentent aujourd’hui de hautes performances énergétiques.

Quels sont les types de verres présents sur le marché ?

Verre flotté, imprimé ou étiré,… Il existe de nombreux types de verres, dont certains présentent un réel intérêt dans nos habitations, alors que d’autres restent marginaux et réservés à des marchés-niches. 

Verres : quid de la nouvelle réglementation ?

Depuis avril 2007, une nouvelle norme est en vigueur pour le vitrage en matière de sécurité. Quelle en est la teneur ? Induit-elle des coûts supplémentaires ? Touche-t-elle le particulier comme le professionnel ? Aperçu.

 


Et vous, qu'en pensez-vous?